Conseils pour trouver des fournitures à moindres prix

Conseils pour trouver des fournitures à moindres prix

La rentrée scolaire est un moment redouté par les parents, car l’achat des fournitures et des équipements scolaires pour les enfants coûte cher. D’ailleurs, personne n’y échappe, car c’est imposé par les écoles. Cependant, il est possible de faire de belles économies avec nos conseils. Pour faire baisser le budget, suivez le guide.

Les bons plans

Sur Internet, les bons plans ne cessent de se multiplier, c’est tant mieux pour les parents qui ne veulent pas plomber leur budget dans les fournitures scolaires. De plus, les acheter en ligne est moins cher. Des enquêtes ont montré que sur Internet, les prix sont 15 à 20 % moins chers qu’en magasin. Mais encore, à partir d’un certain montant, il n’y a pas de frais de livraison. Les magasins de déstockage proposent aussi différentes fournitures à petit prix, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Comparer les prix

Un même produit affiche des prix différents d’un magasin à un autre alors, pour trouver des fournitures scolaires à moindre prix, n’hésitez pas à comparer les offres avant d’acheter quoi que ce soit. En allant sur Internet, vous trouverez des sites spécialisés qui comparent les prix des équipements scolaires. Toutefois, soyez patient, il faut du temps pour trouver les bonnes affaires. Même si c’est lassant, le jeu en vaut vraiment la chandelle, car vous aurez des produits à prix cassés.

Les achats groupés en gros

En achetant en gros, il est possible de baisser le prix des fournitures scolaires jusqu’à 1/3 du prix total. Plus vous êtes nombreux, plus le prix sera moins élevé. Après, il ne reste plus qu’à négocier le prix auprès des grossistes. Certaines écoles et associations de parents d’élèves organisent souvent aussi en début d’année un achat groupé concernant certains types de fournitures comme les crayons, les cahiers, les feuilles… Vous devrez vous renseigner pour savoir si l’école de vos enfants propose ce genre d’opération.

Les opérations commerciales dans les supermarchés

Pour attirer les clients, les supermarchés rivalisent d’offres promotionnelles à la rentrée. Les lots de deux, les réductions de tout genre, les remboursements… tout est au rendez-vous afin de permettre aux parents de payer moins cher. Aussi, beaucoup de grandes enseignes cassent carrément leur prix une semaine après la rentrée donc, si vous le pouvez, attendez un peu avant d’acheter les fournitures scolaires de vos enfants.